II - Le jour de votre entrée

A la maison

Cette page est la suite de la page Avant l’hospitalisation.

Si vous le désirez, vous pratiquez votre épilation et prenez votre première douche à l’HibiScrub en veillant à bien savonner et laver l’ensemble du corps. Sinon, vous prenez une douche simple au savon.

Mettez des vêtements propres.

N’oubliez pas votre dossier médical.

Au bureau des entrées

Vous présentez votre carte vitale, votre prise en charge de la mutuelle et votre demande d’admission si elles ne nous sont pas parvenues auparavant.

L’équipe de l’accueil vous donnera tous les renseignements nécessaires concernant la télévision, le téléphone, le coffre etc.

Dans le service

Vous serez accueilli(e) par l’équipe soignante, puis installé(e) dans votre chambre. Vous serez ensuite pris(e) en charge par toute l’équipe médicale pour compléter votre dossier médical, votre bilan pré opératoire si nécessaire.

A cette occasion, n’omettez pas de nous signaler si vous présentez une allergie particulière.

Dès votre arrivée dans le service et jusqu’à l’intervention, nous vous demandons de ne prendre que les médicaments autorisés par vos médecins.

La secrétaire vous rencontrera pour définir si nécessaire le choix et le lieu de la convalescence (le dimanche vous pouvez faire part de vos souhaits au personnel soignant).

Vous rencontrerez l’anesthésiste pour votre visite pré opératoire.

Les chirurgiens vous rencontreront en principe en fin de journée, la veille de l’intervention, en présence de votre famille si vous le désirez.

Ils vous indiqueront à cette occasion l’heure de l’opération et seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous souhaiterez leur poser.

Les horaires de visite dans le service de chirurgie cardiaque sont : 12h – 20h.

Préparation pré opératoire

Une infirmière procédera à un rasage soigneux et à un lavage antiseptique de tout le corps, cheveux compris, si vous ne l’avez pas effectué à domicile.

L’alimentation du soir sera légère.

Si vous le souhaitez, un calmant peut vous être donné pour la nuit.

Et après ? Le jour de l'opération

Merci de consulter la page dédiée au jour de l’opération.