coagucheck

Coagucheck : le groupement CCA dispense vos formations

De base, les examens de coagulation sanguine nécessitent le prélèvement d’un tube de sang après avoir mis en place un garrot. Pour la mesure du temps de saignement, une petite coupure très superficielle est réalisée généralement au niveau du lobe de l’oreille ou de l’avant-bras. En moyenne, les résultats sont disponibles dans les 24 heures qui suivent le prélèvement.

Le CoaguCheck INRange, un appareil d’analyse rapide et facile

Depuis peu, pour analyser la coagulation sanguine, un nouvel appareil est arrivé sur le marché : le CoacguCheck INRange.

Ce nouvel appareil d’analyse de la coagulation permet une estimation rapide et simple du délai de prothrombines par le patient lui-même. Le test s’effectue avec du sang capillaire frais.

Le système CoaguChek donne un résultat de INR précis à partir d’une simple goutte de sang prélevée sur le bout du doigt, et ce, en une minute seulement.

En une minute, on peut obtenir :

  • Les résultats de TP/INR ;
  • Un contrôle de la qualité intégré vérifiant automatiquement chaque bandelette ;
  • Une qualité et précision équivalant à celles du laboratoire.

Une thérapie efficace et simplifiée pour les patients

La plupart des patients préfèrent une petite piqûre au bout du doigt pour le test CoaguChek qu’une prise de sang intraveineuse pour une analyse en laboratoire.

Par ailleurs, les études montrent que les patients qui pratiquent l’autosurveillance sont plus enclins à être satisfaits de leur thérapie.

Selon les données cliniques, les patients qui effectuent fréquemment des tests ont un meilleur temps dans l’intervalle thérapeutique et subissent moins souvent d’épisodes mettant leur vie en danger.

Contactez-nous pour en savoir plus

adm_462